Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2012 6 01 /12 /décembre /2012 12:57

 

Portes-noms en forme Sapin

 

Matériel :

matos-sapin-porte-nom.jpg

 

 

Technique :

Choisir au moins trois feuilles de canson. Les plier en deux.

 

canson-plie-en-deux.jpg

        Prendre le modèle de sapin coupé en deux/ Il sera d’une hauteur maximum de 10 cm.

 

Tracer au crayon le modèle sur une des moitiés du papier avec le milieu du modèle de sapin collé sur la partie pliée du papier.

dessiner modèle sapin sur canson

Couper le canson en suivant le modèle dessiné.

demi-sapin-en-canson-a-decouper.jpg

 

Coller les demi-sapins entre eux.

coller-demi-sapin-entre-eux.jpg

 

La dernière moitié de sapin sera collée avec la moitié restante du premier sapin.

Insérer un cure dent au sommet de votre sapin avec de la colle sur toute une moitié du bout de bois.

Couper le pointe du cure dent qui dépasse (juste la pointe ! pas tout le reste du cure-dent !!!).

cure-dent-sur-sapin-colle.jpg

 

Ecrire à la craie ou un feutre spécial (blanc ou argent ça ressort mieux !) le nom de l’invité sur une pince ardoise et la pincer sur le cure-dent qui dépasse.

sapin-avec-nom.jpg

 

Décorer le sapin avec les gommettes (boules de noël) et les chenilles (guirlandes).

 

 porte-nom-sapin-fini.jpg 

   Et maintenant, attendez les supers compliments de vos convives !

 

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Perles en herbe
  • : Venez papoter avec une amoureuse des loisirs créatifs ! Perles et accessoires m'accompagnent tout au long de l'année et je me régale de recettes faciles à réaliser. A tout de suite et bonne visite!
  • Contact

Profil

  • Delphine
  • Animatrice de formation, je passe mes loisirs à la création  d'accessoires et de bijoux en perles. Autodidacte, j'adore aussi la mosaïque, la sculpture, la couture, la broderie,...
  • Animatrice de formation, je passe mes loisirs à la création d'accessoires et de bijoux en perles. Autodidacte, j'adore aussi la mosaïque, la sculpture, la couture, la broderie,...

 

collier       

    mai 2014

      Découvrez mes créations et ...

 

orque lagonshambala voiline nacrée

Des idées d'ateliers, de recettes faciles et de loisirs créatifs aussi divers que passionants !

hamtaro-coms.jpg

Aujourd'hui...

scintillement.gif 

      verte ancienne

fleurs violeete

fée des bois bonne visite
fleur bleue

 

 

fleurs-roses.gif

piou piou swarovski fleur rose et plumes ocres

liere-2.gif

Un job partout dans le monde

fleur-bleue.png

 

arrosoir.gif